- 1
- 2
Best Seller du XIIIe sièce de nouveau disponible !
Plongez dans l'univers de la chevalerie et de la cour du roi Arthur en lisant, en français moderne, ce roman fabuleux qui conte les aventures du Chevalier Ségurant : de l'île Non Sachante, en passant par son adoubement puis par les défis en combats singuliers contre les chevalier du Roi Arthur, le récit nous emmène jusqu'à l'affrontement avec le dragon.
Un événement littéraire à ne pas manquer !
Best-seller du XIIIe siècle enfin disponible !
Une plongée extraordinaire en chevalerie rendue lisible au lecteur contemporain par le travail immense du chercheur Emanuele Arioli. Retrouvez la cour du roi Arthur, les traditions chevaleresques et le bestiaire merveilleux du Moyen-Age en lisant ce conte fabuleux, restitué en français contemporain.
Amal est née au milieu de nulle part, dans un village d’orpailleurs et de contrebandiers au nord du Soudan, à deux pas de rien, dans la Maison rose, tout à la fois bordel et prison, habitée par des femmes magnifiques. Dont sa mère, splendide candace, majestueuse et protectrice.
L’exil comme seule issue, mère et fille quittent leur village, et se lancent dans un voyage peuplé de rencontres, d’amis, de dangers et de prédateurs. De rires et de pleurs. La Méditerranée puis l’Europe en ligne de mire. Le désert, ses nomades et ses guerriers, en mirage. Et, du haut de ses mille ans, Amal, avec sa naïveté de nouveau-né et sa sagesse de migrante, s’efforce de trouver une morale à l’absurde et au tragique, à chaque soubresaut de sa très jeune vie.
Jean-Marie Quéméner a vécu quatre ans au Soudan où il a rencontré les femmes et les hommes dont il s’est inspiré. Il tresse le portrait d’une errance, et donne un visage aux migrants. Bouleversant d’humanité, J’ai mille ans... retrace leur histoire et fait d’Amal un symbole des reines africaines de légende.
Mémoires de la forêt - Tome 1 - Les Souvenirs de Ferdinand Taupe
De Mickaël Brun-Arnaud
Illustrations de Sanoe
École des Loisirs
Taupissime !
Un roman écrit pour les 9 ans et plus mais qui pourra toucher toutes les générations par ses thématiques autour des pertes. Celles de la mémoire, de l'être cher, du temps qui passe, etc. Thématique abordée avec générosité, humour et sensibilité. L'écriture est assortie de belles illustrations et c'est avec passion que l'on suit le chemin des personnages à travers la forêt, le tout servi avec une bonne tasse de thé !
Dépaysement garanti !
Pour ce Seinen, direction le Japon au XIXe siècle, vu par une occidentale, l'aventurière britannique Isabella Bird. Cette saga s'inspire de la correspondance de la globetrotteuse qui en profite pour restituer paysages et coutumes du Japon à l'ère Meiji.
On prend plaisir à voir représenter le regard admiratif et naïf de l'aventurière, secondée dans son périple par un traducteur plein d'esprit, apportant une touche d'humour au récit.
Un manga accessible à tous !
- 1
- 2