K-POP - Naissance d'un empire culturel
EAN13
9782377972036
ISBN
978-2-37797-203-6
Éditeur
GM EDITIONS
Date de publication
Nombre de pages
196
Dimensions
22,1 x 14,1 x 1 cm
Poids
226 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

K-POP - Naissance d'un empire culturel

De

Gm Editions

Offres

Plus qu’une simple mode, éphémère, la « vague coréenne » est fermement enracinée dans les terres asiatiques depuis trente ans ; elle captive d’abord la Chine, puis conquiert l’Asie du Sud-Est et le Moyen-Orient.
En Occident, elle pénètre, subtilement, depuis une dizaine d’années, le terrain déjà préparé et sensibilisé par le « Cool Japan », caractérisé par ses manga, sushi, et jeux- vidéos.

Au milieu des années 2000, la pop coréenne prend son essor en Asie. Auparavant dénommée « gayo » dans son pays, ou « idol pop », elle se mue progressivement en « K-pop », à l’image du « aidoru » (« idole ») au Japon, qui évolue en J-pop lorsqu’il s’aventure en dehors des frontières nippones.
Comment la K-pop est-elle née ? Comment cette progression s’est-elle faite ? Comment ses codes visuels se sont-ils construits ? Comment s’est- elle exportée ? Quels sont ses artistes phares ? Autant de réponses que cet ouvrage s’attachera à fournir...
S'identifier pour envoyer des commentaires.