Ting !, Comment le marketing séduit le monde
EAN13
9782940673049
ISBN
978-2-940673-04-9
Éditeur
HELVETIQ
Date de publication
Nombre de pages
61
Dimensions
26,7 x 24 x 1,7 cm
Poids
607 g
Langue
français
Langue d'origine
allemand
Fiches UNIMARC
S'identifier

Ting !

Comment le marketing séduit le monde

Helvetiq

Offres

Attention, publicité !

Que ce soit sur internet, à la télévision, dans les magazines, sur les maillots de foot ou dans le bus : la publicité est partout. Nous sommes quotidiennement exposés au marketing et sollicités par les marques, sans forcément nous en rendre compte. Mais qu'est-ce qui distingue une bonne publicité d'une mauvaise publicité ? Pourquoi une marque est-elle « cool » alors qu'une autre est « sportive », « chic » ou « conservatrice » ?

En partant de l'histoire de Paul et sa nouvelle paire de baskets, ce livre explique ce qu'est le marketing et décrypte les techniques des marques pour nous séduire. Groupes cibles, besoins et envies des acheteurs, tendances, influenceurs, bulle de filtres... Les explications abordent ces notions de manière claire et ludique, et donnent aux enfants et aux adultes les clés pour comprendre le monde qui les entoure.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Commentaires des lecteurs

Conseillé par
18 octobre 2021

Vincent et Paul comparent leurs baskets ; seul l’un des garçons porte avec fierté les « vraies », ornées d’une marque reconnaissable. Mais où se situe la différence alors que les chaussures se ressemblent en tous points ? Lire la suite